Vos suggestions

M. Rousselet

Ce cours en ligne est très complet. Il va me permettre de pouvoir utiliser les connaissances acquises pour contribuer à établir des relations saines et égalitaires au sein de mon environnement professionnel. Merci à vous.

Jack (DCU)

Ce site va m'aider à discuter des relations saines et égalitaires avec mon fils pour prévenir la violence faite aux femmes. Merci

Serge Paul (Conseil Scolaire Viamonde)

Un excellent site, très important pour les générations à venir et qui mérite de prendre son temps pour lire et récolter les informations et les ressources proposées. Bravo, très bonne initiative.

Gaston Mabaya (ACFO de London-Sarnia)

Je voudrais encourager notre communauté à utiliser cet outil pour enrichir des relations saines avec nos enfants.

Gaston (ACFO London-Sarnia)

Mes amis, je vous invite a participer a l'évolution de ce site pour l'intérêt de notre communauté.

Genest

Pour ma part, je trouve ça important d'être positif à l'égard des garçons et du rôle qu'ils peuvent jouer pour reconnaître leur capacité d'être des alliés auprès des filles et des femmes. C'est important de leur faire sentir utile sans qu'il sentent l'impulsion d'être "en charge". Par exemple, je tente de créer un sentiment d'empathie chez eux en leur concentrant les propos sur les sentiments et les émotions. Même si les garçons sont surtout socialisé à ne pas s'exprimer (p. ex. "arrête de pleurer", "allez, t'es capable d'être fort") comme modèles, les hommes peuvent travailler pour changer cette façon d'être.