Histoires

Un Grand Frère raconte…

Chaque fois que je mentionne à mon entourage que je suis Grand Frère depuis plus de trois ans, les gens me demandent presque toujours la même question: as-tu des enfants?  Quand je leur dis que j’ai une grande fille de 18 ans, on me demande souvent, es-tu devenu Grand Frère parce que tu n’as pas eu de garçon? Je ne leur réponds pas du tout.  La raison pour laquelle  j’ai décidé de m’engager à titre de Grand Frère est simple.  Je me compte très chanceux d’avoir eu d’excellents parents qui m’ont offert beaucoup d’amour et transmis de très belles valeurs.  Je me suis dit qu’il serait extraordinaire  de pouvoir  retransmettre cet amour, ces valeurs et un peu de mon temps à un enfant qui pourrait grandement en bénéficier.  C’est ma façon de partager et de démontrer ma gratitude pour tout ce que la vie m’a offert et continue de m’offrir quotidiennement. 

Lorsque j’ai rencontré ma Petite Sœur pour la première fois, je savais tout de suite que nous avions beaucoup de choses en commun et que nous étions pour apprendre énormément l’un de l’autre  tout en ayant beaucoup de plaisir.  Chaque samedi, je lui consacre quatre heures.  Nous faisons toutes sortes d’activités ensemble et passons du temps de qualité à s’amuser, à parler et à se taquiner.  Notre relation s’est enrichie au fil des années par l’échange des deux côtés ainsi que les conversations même très profondes.  Je suis un Grand Frère pour ma Petite Sœur mais nous avons aussi tissé des liens d’amitiés et de confiance.   

Pour moi, être un Grand Frère me valorise beaucoup et dépasse mes attentes car je reçois autant d'elle.  Le message que j’aimerais transmettre aux hommes et aux femmes qui ont déjà pensé à s’engager dans la même voie est le suivant : si vous pensez ne pas avoir suffisamment de temps, ou si vous croyez que ça coûte cher de passer du temps avec une jeune ou un jeune, je peux vous dire que c’est faux!  Si vous avez quelques heures par semaine à consacrer à un enfant qui pourrait bénéficier de ce que vous avez à partager, l’impact de votre geste fera une grande différence dans la vie de cet enfant, dans la vôtre et dans celle de votre collectivité. Votre temps est le plus beau cadeau que vous puissiez offrir à un enfant qui est en attente d’un Grand Frère ou d’une Grande Sœur!